Connaissez – vous les bienfaits du brossage à sec ? Lissage et exfoliation instantanés ? Oui mais pas seulement. Pour celles qui n’ont pas encore expérimenté le brossage à sec, il est grand temps de l’essayer. Une tradition ancienne utilisée depuis des siècles, ce rituel perfecteur de peau a depuis été scientifiquement reconnu comme étant le traitement naturel anti-cellulite le plus efficace ( une expérience de 5 semaines menée sur des femmes qui se sont brossées le corps quotidiennement, a montré une nette amélioration de l’apparence de leur peau ainsi qu’une réduction de 26% de la cellulite) .

En quoi le brossage à sec est – il bénéfique ?

Il favorise le renouvellement des cellules saines en balayant les cellules mortes de la peau.

Il stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique pour éliminer les toxines.

 Il nettoie et lisse votre peau pour une meilleure absorption de vos produits corporels.

Il donne un coup de fouet au système nerveux, dynamise tout le corps et laisse une sensation de fraicheur avec une peau plus douce et plus lumineuse.

« Vous pouvez utiliser le brossage du corps comme un moment de pleine conscience pour cal-mer vos pensées » , explique Christina Salcedas, responsable bien-être pour Aromatherapy Associates. J’utilise quotidiennement cette technique spéciale avant de prendre un bain ou une douche » .

Lors du brossage à sec, effectuez de légers mouvements ascendants en suivant le flux sanguin vers le coeur, en accordant une attention particulière aux zones sujettes à la sécheresse et au grain de peau irrégulier. Il est impératif de le faire avant de prendre une douche, pour ouvrir vos pores et obtenir une peau éclatante.

Notre petit guide d’usage : 

PREMIÈRE ÉTAPE : Sur une peau sèche, en commençant par les orteils, brossez doucement par petits mouvements du bas de la jambe jusqu’en haut de la cuisse devant et derrière puis passez à l’autre jambe.

ÉTAPE DEUX : Continuez à brosser doucement du bas de votre ventre en remontant vers votre coeur. Faites attention aux zones sensibles et concentrez-vous sur le ventre ,la taille et les fesses pour que la circulation se fasse intensément autour de ces zones tenaces.

ÉTAPE TROIS : Brossez le long et autour de chaque bras, à nouveau vers le coeur, et terminez sur vos épaules.

Le rituel dure entre 2 et 5 minutes et se poursuit par une douche fraîche. Votre peau est alors prête pour votre routine de soin quotidien : hydratation, minceur .. À vous de jouer.