🌿 Pourquoi je dors mieux après un massage ?

80 % des personnes témoignent d’une meilleure qualité de sommeil les deux jours qui suivent le massage. Quelques raisons à ce petit miracle ?

Votre cerveau mémorise cet état quasi hypnotique dans lequel vous plonge un bon massage et vous le rappelle au moment opportun.En libérant les tensions, le massage fait la chasse aux douleurs qui perturbent le sommeil. Il élimine les contractures qui interdisent la détente. 

Votre corps se relâche, la relaxation prend effet. Les tensions musculaires ne font plus obstacle à votre sommeil.

En boostant les circulations sanguine et lymphatique, le massage contribue au nettoyage des déchets métaboliques du corps, responsables de l’inflammation. Vous savez cette inflammation qui vous réveille la nuit pratiquement à heure fixe ! Bref, moins d’inflammation, moins de réveils nocturnes. En d’autre terme, le cerveau apprend le lâcher prise.

Le massage favorise l’estime de soi. Vous vous êtes donné(e ) la priorité, vous avez mis votre bien – être à l’ordre du jour sans culpabiliser. Cette petite satisfaction est enregistrée par votre cerveau et c’est dans de meilleures vibrations que vous vous endormirez.