En quoi consiste une pigmentation ?
Il s’agit d’une implantation de pigments dans la peau, à l’aide d’un dermographe, qui est un appareil électrique sous forme de stylo, muni d’un embout et d’aiguilles stériles. Ces colorants vont venir se loger sous la couche superficielle de l’épiderme à la limite du derme.

2. Combien de temps dure la séance ?
Il faut compter environ 1h30. Ce temps comprend l’étude de la forme, ainsi que la couleur et la réalisation du travail.

3. Comment vieillit la pigmentation ?
Les couleurs s’atténuant au fils des mois, il est préférable de prévoir trois semaines après votre 1er rendez-vous. Afin de garder des lignes parfaites et une intensité de couleur satisfaisante, il vous est conseillé une retouche annuelle. À l’inverse, si aucun entretien n’est réalisé, vous perdrez votre tracé au bout de trois à cinq ans.

4. Est-ce douloureux ?
Nous préférons parler de sensation désagréable, de picotements plus ou moins accentués, sachez que les sensations s’arrêtent dès la fin du travail.

5. Y a t-il un risque d’insatisfaction ?
Non, après une étude approfondie de votre morphologie, un tracé vous est proposé, permettant de mettre en valeur les traits de votre visage, tout en respectant votre avis.

6. Et quand à l’hygiène ?
Afin de vous apporter une sécurité totale en matière d’hygiène, nous utilisons du matériel à usage unique : les aiguilles stériles sont ouvertes devant chaque cliente.

7. Serais-je présentable le soir même et le lendemain ?
Oui, car ce sont de petites lésions superficielles. Mais sur certaines peaux très fragiles, les rougeurs et un léger gonflement peuvent persister 24 heures. En ce qui concerne la couleur, il y a une perte de 20% d’intensité au bout de quatre jours.

8. Il y a des risques ?
Chaque acte qui implique une effraction cutanée peut être à l’origine d’infections si la peau de la personne sur laquelle l’acte est réalisé n’est pas désinfectée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n’est pas stérile ou si l’ensemble des règles d’hygiène n’est pas respecté.

9. Quelles sont les précautions à prendre après le pigmentation ?
Il faut nettoyer la région tatouée avec des mains propres, désinfecter pendant 3 jours matin et soir après appliquer une crème cicatrisante pendant 6 jours matin et soir. Pour l’eye-liner, rincer les yeux avec du sérum physiologique et éventuellement appliquer une crème ophtalmique pendant 3 jours matin et soir. Jusqu’à complète cicatrisation, environ 6 jours, éviter le soleil, la piscine, les bains, le hammam, le gommage, le peeling, la teinture et la décoration.

10. Quand pourrais-je juger le résultat ?
Le résultat est visible sous huit jours et se définit au bout de trois semaines. Notre experte se fera un plaisir de répondre à vos questions.