Pour profiter pleinement de votre séance de sauna quelques règles simples sont à suivre afin de préparer votre corps et d’apaiser votre mental sans souffrir de sensations d’étouffement, de mal de tête ou de claustrophobie.

Faîtes 3 passages en 1 h pour bien vous détendre. La durée des passages est progressive.

Vous pouvez commencer par 5 minutes.
Avant de commencer faîtes l’expérience d’une douche froide, savonnez – vous et poursuivez à l’eau froide, séchez – vous et entrez dans le sauna. La température du sauna ne doit pas être en dessous de 75 °C. La sensation de chaleur peut être étouffante au début avec la désagréable impression d’avoir du mal à respirer. Si tel est le cas, pas de panique, allongez – vous sur le banc le plus bas, la chaleur environnante y sera moins vive. Vous commencez à transpirer et à éliminer les toxines au bout de 5 minutes. À ce stade, ne jetez pas d’eau sur les pierres ce qui provoquerait une impression de chaleur supplémentaire. Détendez – vous encore 2 minutes si c’est possible pour vous, puis filez vous rafraîchir sous une douche froide. Après vous être séchée, reposez – vous une bonne dizaine de minutes dans un endroit calme. Profitez de ce moment pour vous hydrater avec notre eau aromatisée.

Prête pour le deuxième passage ?
Vous pouvez à présent augmenter la température et l’intensité de la chaleur en jetant de l’eau sur les pierres brûlantes. Refaites une pause après une douche si possible froide car extrêmement bénéfique. Si vous vous sentez bien et en forme, poursuivez par un troisième Passage. Une douche froide prolongée et sans savon sera idéale pour finir.

Ces trois séances de sauna réalisées, étendez – vous dans notre salon de repos ou au jardin pendant 15 à 30 minutes avant votre soin. Pensez à vous hydrater. Si vous suivez ces étapes, le massage à venir n’en sera que plus bénéfique car vous serez déjà bien plus détendue.