Avec le temps, les lèvres s’affinent, l’arc de cupidon s’aplatit, la couleur se fane et les ridules apparaissent. Si le gommage et l’ hydratation sont les premiers gestes beauté pour ralentir le vieillissement des lèvres, on peut également miser sur quelques astuces maquillage permanent.

La dermographie des lèvres permet de souligner, embellir, corriger et rajeunir.

Un contour ton sur ton donne l’impression d’une lèvre naturellement dessinée. Cette technique permet de souligner, embellir ou corriger votre dessin naturel. Le choix de la teinte est primordiale. Une couleur trop foncée aura tendance à rétrécir la bouche. Il faut choisir la même teinte que vos lèvres pour que le rendu soit subtil et naturel.

Contour des lèvres – 390

Le dégradé consiste à étirer le contour vers l’intérieur des lèvres pour en colorer légèrement la pulpe avec une teinte plus soutenue que la couleur de vos lèvres. Cette technique permet de tricher sur le volume, de donner l’illusion d’une bouche plus gourmande. On peut également grâce au dégradé donner l’impression d’une bouche plus grande.

Dégradé des lèvres – 490

Le remplissage, un peu plus sophistiqué donne un effet rouge à lèvres durable et convient à celles qui se maquillent les lèvres tous les jours. Le + lors de chaque méthode, on comble les plis autour de la bouche ce qui estompe durablement les ridules et évite que le rouge à lèvre ne file.

Remplissage – 499