Il y a les mauvais côtés de l’hiver qu’on connaît par coeur et les bons côtés. Et comme nous sommes résolument enthousiastes et positives, nous allons tâcher de vous convaincre.
Le froid vous aide à mieux dormir.
Lorsque nous dormons, la température de notre corps diminue légèrement et ce phénomène est la clef d’un sommeil réparateur. L’hiver est donc particulièrement propice à un sommeil sain puisqu’il baisse les températures de nos chambres et favorise un endormissement dans de bonnes conditions. La température idéale ? 19 °
Le froid améliore la circulation sanguine.
Nos cellules et organes sont mieux oxygénés. Le teint est plus frais. On n’hésite pas à finir sa douche par un jet d’eau froide sur l’ensemble du corps, c’est particulièrement tonifiant voir euphorisant !
Le froid brûle les graisses.
Il paraît même que 15 minutes à grelotter dans le froid équivaudrait à une heure d’activité sportive. Alors que dire d’une marche rapide de 60 minutes ? Nous avons deux types de graisses, la blanche ( responsable du surpoids ) et la brune ( indispensable au bon fonctionnement du corps, source d’énergie pour ce dernier ) En cas d’exposition prolongée au froid, la graisse blanche se transforme en graisse brune .. Suivez ma pensée ..
Le froid rapproche des gens que vous aimez.
On passerait plus de temps au téléphone l’hiver que l’été !
Sans parler du boum des naissances en Août …
Le froid est bon pour le moral.
Contrairement aux idées reçues, l’hiver ne fait pas chuter le moral des troupes, le manque d’ensoleillement oui, la baisse des températures, non. Au contraire, les températures basses permettraient même de réduire la mauvaise humeur, la déprime, la tension et la fatigue.
Le froid pousse à l’auto bienveillance.
On veut du cocooning, du réconfort, s’allonger sur un lit préalablement chauffé et se faire masser … quelle bonne idée !