Lorsque la ménopause approche, la répartition de la masse grasse change de façon naturelle. Le corps a plus de difficultés à éliminer les déchets et les toxines, et de plus un phénomène de rétention d’eau fait son apparition, principalement dû aux variations hormonales et à une mauvaise circulation sanguine.
Mais il existe des solutions qui peuvent vous aider à venir à bout de ces problèmes.
En phytothérapie, certaines plantes ont comme propriétés naturelles de favoriser l’élimination des déchets ou de l’eau comme la Bardane, les queues de cerises ou le Frêne. D’autres peuvent nous aider à limiter le stockage des graisses ingérées au cours des repas comme le Nopal, le Fucus, le Guarana, les graines de Lin ou de Fe- nouil.
Côté soin, quand les jambes lourdes et les oedèmes s’invitent dans votre quotidien et que la cellulite s’attaque à vos cuisses, il y’a fort à parier qu’une circulation lym- phatique paresseuse est en cause. Pour la réactiver, le drainage lymphatique est tout indiqué.
La lymphe a un rôle prépondérant dans l’élimination des déchets de l’organisme.
Les ganglions lymphatiques, sortes de nœuds sur le trajet de la lymphe, servent de filtres. Contrairement au sang, la lymphe ne circule pas grâce à une pompe telle que le cœur. Elle est beaucoup plus lente que celle du sang. Sa circulation est activée grâce aux mouvements des muscles et à la respiration.
Le drainage manuel accompagne cette circulation par des mouvements doux et réguliers de manière à libérer les toxines.
Cette technique réduit les oedèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où passent les fluides corporels, réduisant ainsi la rétention d’eau et la cellulite.
Résultats dès la première séance, nos clientes affirment se sentir plus légères, il faut cependant 5 à 6 séances pour constater des effets probants sur la silhouette et le bien – être.
Nous recommandons une dizaine de séances pour consolider ces résultats.