Non, nous ne parlerons pas régime mais juste du plaisir à prendre soin de soi. Vous avez décidé de vous réapproprier votre corps et de vous réconcilier avec votre silhouette. Peut-être avez-vous commencé vos séances de drainage, palper rouler et autres réjouissances et vous aimeriez aider votre corps à coopérer. Voici 9 astuces minceur version plaisir à piocher.

Dormez suffisamment : 500 KCAL/JOUR
S’il n’a pas été prouvé formellement que le sommeil faisait grossir, on est en revanche sûr que le manque de sommeil Fait grossir. En cause, un dysfonctionnement des hormones qui donne de faux signaux à notre cerveau sur nos besoins Énergétiques. Résultat : il n’assimile pas la satiété ce qui peut nous amener facilement à ingurgiter 300 à 500 kcal supplémentaires dans la journée. Il est recommandé de dormir 8 heures.

Détoxifiez l’organisme
Rien de mieux pour éliminer les graisses que de drainer et détoxifier son organisme ! Commencez la journée avec un verre d’eau à température ambiante agrémentée d’un jus de citron … ou non, et buvez beaucoup d’eau au cours de la journée, variez les plaisir avec des eaux aromatisées !

Misez sur les graines de chia
Pourquoi ? Elles favorisent l’élimination des graisses, c’est un aliment anti-gras !
Alors saupoudrez salade, yaourts, légumes, etc…

Pratiquez une activité que vous aimez
Dansez, nagez, marchez, sortez, riez … soyez HEUREUX vous aurez moins faim !
Votre attention sera ailleurs, loin du frigo et autres réserves de sioux.

La douche Froide : 100 KCAL/JOUR
Pas vraiment un plaisir mais d’une efficacité redoutable. Chaque matin, on finit sa douche par de l’eau très froide pendant .. 2 minutes non stop. D’accord ça pique un peu mais l’effet minceur est choc aussi : – 100 kcal d’un coup. Parce que votre organisme va se voir contraint à dépenser de l’énergie supplémentaire pour se maintenir à 37°C. Allez y progressivement, courage !

Se brosser les dents fissa
Tout de suite après avoir mangé. Radical pour se dissuader de faire sa fête à ce paquet de cookies avachie devant la TV.

Préparez-vous de belles assiettes 
Dans le sens « plaisir des yeux ». Aussi beau que bon pour régaler tous les sens et apprendre à manger en conscience et plus lentement.

Chouchoutez votre corps
Un baume hydratant, un massage, des étirements, un compliment … Offrez à votre corps sa dose quotidienne de douceur.

Soignez vos pensées
Gardez le moral, soyez positive. Pas de mépris, ni d’insulte devant la glace, uniquement des encouragements et de la bienveillance en mode « mon corps ce temple ».